7 à Toi #51
2005 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Kit pédagogique permettant aux enfants de repérer leurs besoins, d'identifier des situations de frustrations et d'explorer les différents moyens d'y répondre. Il permet d'engager un projet de prévention des conduites à risque.
Edukta santé : nouvelle édition #52
2006 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Jeu de table, adressé à toute la famille, incitant à réfléchir à diverses questions sur la santé en général et, grâce à une approche ludique et drôle, à susciter la curiosité et une envie d'en savoir plus.
Coup de grâce ! #53
2007 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Jeu aidant à stimuler la discussion sur les déterminants sociaux de la santé ; aidant le joueur à développer l'empathie à l'égard des personnes marginalisées et une meilleure prise de conscience de sa propre position sociale.
Ma santé, j'en prends soin #54
2006 - Fichier d'activités - De 3 à 6 ans
L'outil propose une vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie, et diverses expériences faciles à réaliser en contexte scolaire ou extrascolaire.
Apprenons à vivre ensemble - Maternelle #55
2005 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
Ce programme témoigne d'un double regard théorique et pratique. Il mobilise les capacités artistiques, corporelles et langagières des enfants pour développer collectivement le « vivre ensemble » et comprendre les règles qu'il implique.
PARTAGES #56
2004 - Jeu de table - De 8 à 13 ans
Le jeu a pour objectif principal de favoriser la communication sur la santé, la loi, les comportements de consommation et les conduites à risque entre les enfants d'une part, et entre adultes et enfants d'autre part.
Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur #57
2006 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Dossier pédagogique et photo-débat permettant, ludiquement, d'enseigner certains problèmes et possibilités de prévention et quelques nouvelles informations théoriques sur l'alimentation, l'activité physique et le tabac.
Histoire de dire #58
2002 - Cartes - A partir de 12 ans
Cartes permettant d'animer une séance sur le thème des relations adultes/adolescents au travers de situations relationnelles vécues et de prévenir les conduites à risque des jeunes situées dans le cadre de cette relation.
Une enfance pour s'épanouir #59
2002 - Fichier d'activités - De 3 à 7 ans
Au travers de diverses techniques corporelles et mentales, cet outil met en place les compétences nécessaires à la détente physique et mentale des jeunes enfants, améliorant ainsi le climat d'apprentissage dans la classe.
Des idées qui ne manquent pas de souffle #60
2002 - Dossier pédagogique - De 12 à 20 ans
Ce recueil d'activités permet de faire des expériences gratifiantes autour du corps, du souffle, de la communication. Il propose une découverte de ses limites, en gardant le contrôle de soi, dans une optique de prévention au tabac
Clefs pour l'Adolescence #61
2006 - Dossier pédagogique - A partir de 12 ans
Programme de développement des compétences socio-affectives des enfants. C'est également un programme de prévention des comportements à risques. L'outil propose des activités et des conseils pratiques pour un animateur.
Léa et le feu #62
2004 - Kit pédagogique - De 8 à 10 ans
Mallette pédagogique qui aborde de manière très large le thème du feu : élément physique, représentations, dimensions affectives et spirituelles, etc. Histoires, activités et expériences à réaliser en classe ou en-dehors.
Je vais bien à l'école #63
2002 - Fichier d'activités - De 6 à 18 ans
Fichier pédagogique présentant des activités concrètes. Elles sont organisées autour de trois axes: «L'estime de soi et les relations sociales », « L'école, un milieu de vie » et « Les modes de vie sains ».
Léo et la terre #64
1997 - Kit pédagogique - De 8 à 10 ans
Ce kit, très attractif par les dessins et les couleurs utilisées, propose divers supports. Ils abordent principalement les aspects nutritionnels des productions alimentaires au détriment de l'agriculture et de l'environnement.
Papillagou et les enfants de Croque-lune #65
1998 - Jeu de piste - De 9 à 13 ans
Ce jeu de piste, qui peut se jouer tant à l'école qu'à l'occasion de camps ou de colonies, offre la possibilité d'évoquer la santé globale d'une façon exhaustive. Il est particulièrement interactif et proche du vécu des enfants.
Organaute, mon corps c'est ma planète #66
1997 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Ce jeu, destiné au milieu scolaire, constitue une introduction à la notion de « systèmes » du corps humain et de leur fonctionnement simultané et interdépendant. Il oriente également vers des comportements favorables à la santé.
Carnet de voyage #67
2005 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans
Programme proposant une démarche pédagogique aux enseignants pour s'embarquer avec leur classe vers une destination santé. Avec ce dossier, les élèves élaborent un projet en s'entourant de partenaires éducatifs.
Léo et l'eau #68
1996 - Kit pédagogique - De 8 à 10 ans
L'eau contribue à la santé de nombreuses manières. Le coffret est construit autour d'une histoire qui comporte cinq chapitres : l'eau pour la soif, l'eau pour s'amuser, l'eau pour la terre, l'eau pour se laver, l'eau pour vivre.