Tabliers pédagogiques ♀♂
2014 - fiche modifiée le 02 décembre 2015
Support pour les animations à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Support | Matériel didactique |
Âge du public | De 10 à 13 ans |
Thèmes associés | Vie affective et sexuelle Corps |
Obtention | En centre de prêt |
Participants | A partir de 1 |
Editeur |
FLCPF |
Sur l'outil
Description selon l'éditeur
Matériel :
Un sac (38x42cm) en coton contenant 2 tabliers (L 79cm x l 69cm), avec attaches réglables au cou
- un tablier femme - avec 8 bavettes amovibles
- un tablier homme - avec 9 bavettes amovibles
Concept :
Les tabliers pédagogiques ♀♂ constituent un support visuel, concret et ludique qui permet d'expliquer comment fonctionne l'appareil génital de la femme et de l'homme. Ils permettent de visualiser le fonctionnement interne des organes et plus particulièrement le cycle menstruel pour les filles et la production des spermatozoïdes et l'éjaculation chez les garçons.
Particulièrement destinés à un public présentant une déficience intellectuelle, ils peuvent également être utilisés en milieu scolaire, en 5e et 6e année de l'enseignement primaire et en 1ère année de l'enseignement secondaire.
Où trouver l'outil
Chez l'éditeur :
Rue de la Tulipe 34
1050 - Ixelles
Belgique
+32 (0)2 502 82 03 - flcpf@planningfamilial.net
http://www.planningfamilial.net
Dans les centres de prêt :
+32 (0)4 279.50.52 - promotion.sante@clps.be
http://www.clps.be
+32 (0)87 35 15 03 - s.vilenne@clpsverviers.be
https://www.clpsverviers.be/
+32 (0)10 62 17 62 - info@clps-bw.be
http://www.clps-bw.be
+32 (0)64 84 25 25 - clps.documentation@yahoo.com
http://www.clps-mons-soignies.be
+32 (0)81 75 00 46 - info@clpsnamur.be
http://www.clpsnamur.be
02 / 502 68 00 - cedif@planningfamilial.net
http://www.planningfamilial.net/
Catalogue : https://cedif.doris-cpf.be/opac_css/index.php
071/ 33 02 29 - secretariat@clpsct.org
http://www.clpsct.org
Informations fournies par l'éditeur
Légende
Coup de coeur de l'équipe PIPSa |
|
Outil analysé par PIPSa |
|
Commentaires des internautes |