Logo PIPSa

Save the City

2010 - fiche modifiée le 22 août 2011

Face aux discriminations, vos esprits s'unissent ou se divisent

Un jeu de coopération pour lutter contre les discriminations. En dépassant les stéréotypes et les préjugés, vous devez parvenir, ensemble, à apaiser les tensions et les discriminations dans votre ville.

Support Jeu de table
Âge du public De 8 à 14 ans
Thèmes associés Violences Santé globale Vivre ensemble
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Participants De 2 à 5
Prix 25,00 € (Plus frais de port)
Editeur Ligue de l’enseignement du Val d’Oise
Coup de coeur de l'équipe PIPSa Outil analysé par PIPSa

0

Save the City
Ajouter un commentaire
Supprimer de ma liste
Ajouter à mon Compar'Outils
Imprimer la fiche
PDF
Envoyer par email

Sur l'outil

Description selon l'éditeur

Matériel:
  • Plateau de jeu, dé
  • Pions : tension (1), brique (1), citoyens (4), joueurs (5)
  • Cartes : cart'avance (38), cartes frein (32), conflits et conséquences (10), cartes vierges (10)
  • Règle du jeu
  • Livret pédagogique (PDF)
Concept:

Votre équipe fait partie d'une association de lutte contre les discriminations. Votre mission : coopérer pour apaiser les tensions et les discriminations dans votre ville. Vous devez parvenir, ensemble, en dépassant les stéréotypes et les préjugés, à détruire le Mur des Discriminations, symbole de l’incapacité des citoyens à s’entendre et à comprendre l’autre dans sa différence.

Le jeu concerne 4 enjeux de la vie quotidienne :
- l’accès au logement
- l’accès aux loisirs
- l’accès à l’emploi
- l’accès à l’éducation

Objectifs

  • Eduquer à la lutte contre les discriminations, comprendre les enjeux liés à la discrimination
  • Favoriser l’engagement citoyen des adolescents
  • Permettre et favoriser l’émergence d’une participation citoyenne de chacun des jeunes dans le respect de la parole de chacun.

Conseils d'utilisation

Save the City a été conçu pour être joué à la fois dans un cadre familial, scolaire, de loisirs et s’adresse plus précisément à un public âgé de 8 à 14 ans dans le cadre d’animations pédagogiques.

Bon à savoir

Ce jeu est né de la rencontre entre trois acteurs issus de l’éducation populaire: la Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise, La Case et Atout Jeux.

D'autres infos et Bon de commande (PDF) - (Mise à jour : juillet 2018)

Où trouver l'outil

Chez l'éditeur :
Ligue de l’enseignement du Val d’Oise
4 rue Berthelot
95 300  -  Pontoise
France
01 30 31 26 98 - infos@ligue95.com
http://ligue95.com/

Dans les centres de prêt :
Centre local de promotion de la santé en province de Luxembourg
+32 (0)84 31 05 04 - clps.lux@skynet.be
http://www.clps-lux.be

Centre local de promotion de la santé de Namur
+32 (0)81 75 00 46 - info@clpsnamur.be
http://www.clpsnamur.be

Informations fournies par l'éditeur

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée