Projet de soutien à l’emploi des jeunes en CEFA (formation en alternance)
Appel à projets - fiche publiée le 19 décembre 2017
Les institutions du secteur Aide Sociale et Soins de Santé peuvent recevoir un soutien financier lors de l’engagement d’un jeune qui suit une formation en alternance (en CEFA).
Fonds ASSS : octroi d’un mi-temps aux institutions qui engagent un jeune en formation en alternance.
Depuis septembre 2017, les institutions du secteur Aide Sociale et Soins de Santé peuvent recevoir un soutien de leur Fonds Social lors de l’engagement d’un jeune de moins de 26 ans qui suit une formation en alternance (en CEFA).
Qu’est-ce que la formation en alternance ?
La formation en alternance est une formation qui associe les cours théoriques et techniques dans un centre de formation (CEFA) et la pratique des connaissances au sein d’une institution.
Le jeune découvre les réalités du monde du travail et le fonctionnement de l’institution tout en poursuivant son apprentissage dans un CEFA (Centre d’éducation et de formation en alternance. Souvent 2 journées de cours et 3 journées de travail).
Quel soutien ?
1. le financement du coût salarial du jeune à mi-temps entre le 1er octobre 2017 et le 31 août 2018 (prolongeable jusqu’au 30 juin 2019)
2. le financement d’une partie du temps de travail dédié au tutorat à hauteur de 4h/semaine jusqu’à la fin de la formation du jeune (à hauteur de 25€/h maximum) soit un possible financement jusqu’à 400 €/mois
3. des possibilités de formations au tutorat gratuites pour les salariés : formation de base, accompagnement d’équipe et intervisions entre tuteurs d’institutions différentes.
Document d'information (.doc)
Plus d’infos : www.alternancecp332.org
ou auprès de Manu Disabato, coach sectoriel au 02/227.59.81 ou via coach.sectoriel@apef-febi.org.
0