Pratiques participatives avec des publics fragilisés - Mons
Formations - fiche publiée le 01 septembre 2015
Formation proposée à Mons par l'asbl Repères, en collaboration avec 2 CLPS
Vous êtes un/e intervenant/e psycho-médico-social/e au contact d’usagers aux vulnérabilités multiples et aux prises avec les questions d’inégalités sociales de santé ?
Avec la collaboration du CLPS de Mons-Soignies et du CLPS du Hainaut Occidental, l’ASBL Repères organise le cycle de formation :
"Pratiques participatives avec des publics fragilisés – Soutenir la capacité des personnes à prendre soin d’elles"
D’octobre 2015 à juin 2016.
Quand : |
Le 15 octobre 2015 |
Durée : | 4 journées de formation, suivies 6 demi-journées d’ateliers |
Quoi : | Formation "Pratiques participatives avec des publics fragilisés" |
Où : |
Ateliers des FUCam 2 rue des Soeurs noires 7000 Mons Belgique |
Inscription : |
Tél. 02/539.15.89 - Prix : 150 € pour l’ensemble du module reperes.coord@gmail.com |
Cette formation, basée sur la dynamique de groupe, invite à croiser vos pratiques professionnelles et à les enrichir d’une réflexion collective sur la manière de promouvoir la santé et le bien-être de vos publics cibles. La perspective de développer et de renforcer les ressources des personnes et des collectivités est centrale.
L’objectif est d’expérimenter des modalités d’intervention telles que la co-construction, la participation et l’implication des publics cibles, la réflexion intersectorielle, etc.
Le cycle se déroule en deux temps: 4 journées de formation, suivies 6 demi-journées d’ateliers mensuels d’échanges de pratiques.
Il valorise les réflexions, les savoirs et les questionnements des participants et s’appuie tant sur leurs pratiques de terrain que sur une méthodologie participative.
-
4 journées de formation :
Jeudis 15/10, 29/10, 19/11, 3/12/2015
de 9h30 à 16H30
- 6 ateliers d’échanges de pratiques :
Jeudis 14/01, 18/02, 17/03, 14/04, 19/05, 16/06/2016
de 9H30 à 12H30
Chaque participant s’engage à participer à l’intégralité du cycle de formation.
Télécharger le flyer (PDF)
0