Logo PIPSa

Femmes, excision et exil - Quel accompagnement thérapeutique possible ?

Publications - fiche publiée le 23 juin 2015

Dernier ouvrage du GAMS Belgique.

Le GAMS Belgique vient de publier 'ouvrage "Femmes, excision et exil : Quel accompagnement thérapeutique possible ?"

0

Femmes, excision et exil - Quel accompagnement thérapeutique possible ?
Imprimer la fiche
Envoyer par email

"Dans notre société, il est maintenant habituel d’entendre parler de mutilations sexuelles féminines. A la radio, des émissions débattent les origines et le contexte socio-culturel de l’excision. A la télévision, des femmes personnellement concernées témoignent des conséquences néfastes des mutilations sur leur santé.

Dans les journaux, des interviews de mamans décrivent comment elles ont quitté leur pays pour sauvegarder l’intégrité physique de leurs petites filles… mais quid des aspects psychologiques ?

Quelles sont les enjeux psychologiques d’une excision et quel travail thérapeutique est-il possible de proposer à ces femmes ?".

Le nombre de recherches médicales au sujet des MGF prolifère alors qu’il existe un gouffre considérable dans la littérature psychologique.

Cet ouvrage collectif propose une revue des différentes approches et techniques thérapeutiques utilisées actuellement en Belgique avec des femmes concernées par les mutilations sexuelles féminines ainsi que le mariage forcé.

Le livre est gratuit. Vous pouvez vous procurer la version papier en prenant contact avec le GAMS Belgique, ou télécharger la version PDF sur le site www.gams.be.

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée