Logo PIPSa

Eduquer n°97 : Les jeunes et le sport

Publications - fiche publiée le 29 avril 2013

En 2010, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) formulait une série de recommandations sur l’activité physique pour la santé, réparties en différents niveaux selon les classes d’âges.

 

Pour la classe 5-17 ans, ces recommandations préconisent d’accumuler au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à soutenue.

 

Les études récentes sur les pratiques d’activités physiques chez les jeunes démontrent qu’un nombre important d’entre eux se trouvent sous ce seuil recommandé, et que l’activité physique baisse progressivement avec l’âge.

 

En Belgique francophone, seulement 30% des garçons et 18 % des filles de 11 ans pratiquent au moins une heure d’activité physique d’intensité modérée à soutenue par jour. À l’âge de 15 ans, ces chiffres tombent respectivement à 17% et 10%.

 

Consultez le dossier (PDF)

 

Une publication de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente asbl

0

Eduquer n°97 : Les jeunes et le sport
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée