Logo PIPSa

Découverte des outils Discrimin’Action et 1000 Plats (Atelier)

Autour des outils - fiche publiée le 24 mars 2025

En partenariat avec le CLPS de Verviers, Cultures&Santé vous donne rendez-vous pour découvrir 2 outils de manière participative.

Découverte au CLPS de l’arrondissement de Verviers de deux nouveaux outils qui vous permettront de réfléchir aux discriminations dans notre société et la manière dont elles prennent forme, notamment à travers la livraison à vélo. 

Cette journée s’adresse aux professionnel·les et bénévoles travaillant en collectif dans les secteurs de l’éducation, du social et de la santé.

0

Découverte des outils Discrimin’Action et 1000 Plats (Atelier)
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Le 15 avril 2025
Horaire : de 10h à 16h (de 10h à 13h et de 14h à 16h)
Où :

CLPS de Verviers

Rue de Xhavée 21

4800 Verviers

Belgique

Inscription : Gratuit, mais sous inscription obligatoire. Contact: Jean-Pierre Stas, 087 35 15 03 ou par mail
secretariat@clpsverviers.be

De 10h à 13h :
Discrimin’Action – Repérer les discriminations pour les combattre
Cet outil vous propose de mettre en lumière les discriminations dans notre société à travers des thématiques clés (logements, santé, emploi, école) et de réfléchir aux ressources à mobiliser pour les prévenir et y faire face.

De 14h à 16h :
1000 Plats – Pédalons contre l’ubérisation.
Ce 1000 Bornes revisité, vous proposera d’enfourcher un vélo, d’ouvrir votre application uber et de vous lancer dans la livraison de repas. Attention, le chemin sera semé d’embûches … ! L’occasion de débattre de l’Uberisation, cette nouvelle forme de travail qui se différencie avec le statut de salarié et découvrir des luttes et revendications portées par les livreur-euses à vélo.

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée