Atelier-découverte Escape Game "REBOOT the WORLD" (ACTIVITÉ ANNULÉE)
Autour des outils - fiche publiée le 08 septembre 2020
2150. Le monde est en proie à une dégradation environnementale sans précédent… Les agent·e·s spéciaux·ales doivent entrer en communication avec le 21ème siècle, dans l’espoir de changer le cours de l’histoire et de rebooter le monde ! Public : 13-15 ans
Attention! Cette activité a été annulée et sera reprogrammée au printemps!
Vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente
Cet atelier vous propose de découvrir l'escape game REBOOT the WORLD, un jeu semi-numérique (4 épreuves à réaliser en présentiel avec interactions numériques) réalisé par l'asbl Latitude Jeunes.
Une version papier non numérique du jeu sera également disponible.
Formateur/trice :
Aurélie Duriau – Sophie Vandemaele
Latitude Jeunes
Gratuit. Places limitées
Quand : |
Le 15 octobre 2020 |
Horaire : | de 9h00 à 13h00 |
Quoi : | Atelier-découverte Escape Game "REBOOT the WORLD" |
Où : |
Solidaris UNMS Place Saint-Jean 1 1000 Bruxelles Belgique |
Inscription : |
Inscription à la liste d'attente https://forms.gle/f2YyTc3ARXUKTyYAA info@pipsa.be |
Escape Game "REBOOT the WORLD"
Nous sommes en 2150 et le monde est en proie à une dégradation environnementale sans précédent… En tant qu’agent·e·s spéciaux·ales, les joueurs·euses disposeront de 45 minutes pour résoudre des énigmes et rencontrer le Docteur Murphy, l’informaticienne Maria, la militante Lisa et le Ministre Ibrahim. 4 personnes-ressources qui leur permettront d’entrer en communication avec le 21ème siècle, dans l’espoir de rebooter le monde en changeant le cours de l’histoire !
À travers ce jeu, les adolescent·e·s découvriront le lien existant entre santé et environnement, tout en abordant la question des inégalités sociales de santé et celle du développement durable.
Public final
Adolescent·e·s entre 13 et 15 ans (jusqu’à 4 groupes de 4-5 participant·e·s peuvent jouer en simultané).
Public utilisateur
Toutes les personnes qui encadrent des adolescent·e·s (professionnel·le·s, volontaires…) en collectivité : écoles, AMO, EDD, Organisations et mouvements de jeunesse, Maisons de jeunes... L’escape game peut également être joué dans un contexte familial ou entre ami·e·s.
Objectifs
- Vivre un moment ludique tout en prenant conscience du lien existant entre santé et environnement (impacts des dégradations et pollutions de l’environnement, des changements climatiques… sur la santé environnementale).
- Envisager la question des inégalités de santé environnementale.
- Découvrir le lien entre santé environnementale et développement durable.
- Réfléchir en groupe à la pertinence d’actions individuelles et/ou collectives (politiques publiques) pour la santé environnementale.
Cadre d’utilisation
Dans les collectivités « jeunes » : écoles, EDD, centres de vacances, camps, cadre privé…
0