Appel : projet pilote de formation de #CyberCRACCS
Appel à projets - fiche publiée le 18 février 2016
Vous êtes confronté à des messages de haine sur le net et les réseaux sociaux ou vous avez été/êtes témoin de cyber harcèlement… Vous voulez réagir?
Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de renforcer la campagne No Hate - Mouvement contre le discours de h@ine. Les publics principalement concernés par cette campagne sont les jeunes et accompagnateurs de jeunes (enseignants, éducateurs, travailleurs de jeunesse…).
Un jeune sur 3 est confronté quotidiennement à la haine en ligne et beaucoup en sont victimes sans même réaliser que ce n’est pas normal et sans avoir les outils pour pouvoir réagir efficacement.
Le site nonalahaine.be sera disponible prochainement, avec toutes les références et outils existants pour comprendre ce qu’est un discours de haine en ligne et y répondre tout en se protégeant.
Une stratégie comprenant des formations, la création d’outils et la mise en place d’un réseau est en cours.
L’appel pour un projet pilote de formation de #CyberCRACCS (jeunes activistes des droits de l’Homme, cybercitoyens responsables, actifs, critiques, créatifs et solidaires) est lancé. La 1ère formation se tiendra du 18 au 20 mars à Bruxelles.
AFFICHE (PDF)
Quand : |
Du 18 mars 2016 au 20 mars 2016 |
Plate-forme de conseils et d’actions
En tant que représentant d’une structure concernée par la prévention, la lutte contre les discriminations, l’aide aux victimes de messages de haine ou de cyber harcèlement, vous pouvez rejoindre la Plate-forme No Hate de conseils et d’actions via ce formulaire d’adhésion.
L’intérêt de la plate-forme ? Faire part des besoins, partager des bonnes pratiques, se documenter, bénéficier des formations et d’outils pratiques, agir ensemble dans certains événements… et participer à 3 réunions annuelles.
Ensemble, impliquons les jeunes dans le respect des droits de l’Homme en ligne !
CONTACT :
Manu Mainil & Nicolas Roussel
nonalahaine.be@gmail.com
0